Fermer
Dictionnaire insolite du Pays basque

Dictionnaire insolite du Pays basque

11

Espace à l’identité forte, à la fois français et espagnol, aussi maritime que montagneux, le Pays basque associe modernité et coutumes anciennes. Entre nature brute et élégantes stations balnéaires, tradition festive et questions politiques complexes, il ne cesse d’affirmer sa singularité, cultive son désir d’unité et entretient ses légendes. Ce dictionnaire tentera de décrypter ce territoire bouillonnant où la gauche de Mundaka n’a rien d’un courant politique, où l’embata pimente les vacances, où la lettre x ne cesse d’envahir le champ visuel. Serez vous plutôt chichons ou chipirons, txakoli ou irouléguy, mus ou mutxikos ?

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-098-8
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-pays-basque-elodie-piveteau

 

Journaliste et styliste, Élodie Piveteau collabore à différents magazines. Elle a signé plusieurs ouvrages sur les loisirs créatifs, l’architecture et la décoration. Elle a choisi de vivre, depuis 2008, au Pays basque.

© Photo : DR

 

 


IBILKA, août 2015
Pays basque de A à V…, par Jean-Paul Bobin

« Antoine d’Abbadie ouvre le chemin de ce compagnonnage que nous propose Élodie Piveteau à travers le Pays basque, Hegoalde et Iparralde réunies. […] Son format, qui permet de le glisser facilement dans une poche, en fait un excellent viatique pour qui souhaite s’initier à l’histoire, la géographie, la culture ou plus simplement le mode de vie basque. »

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm