Fermer

 

En 2000, les éditions Cosmopole commencent par publier des récits de voyage et d’histoire. Au fil des ans, des biographies historiques de grands personnages de l’épopée napoléonienne ainsi que des dictionnaires thématiques.

puce

En 2008, la maison est reprise ; l’accent sera mis sur l’histoire et la découverte avec la publication de nouveaux récits de voyage. Mais le vrai tournant est pris en 2010 avec la création d’une collection élégante et originale, « Les dictionnaires insolites », dirigée par Vanessa Pignarre et Patrick Arfi. Cette collection propose un voyage différent, à travers les mots, dans des pays, des régions et des villes du monde entier.

 

Le succès des dictionnaires insolites tient à tous ceux qui ont œuvré à la conception des livres, les auteurs qui apportent leurs connaissances et laissent entrevoir leur personnalité, et deux graphistes, dont le talent et l’imagination ne se sont pas démentis. Karin Doering-Froger, qui a accompagné le lancement de la collection, a réalisé récemment le graphisme des Atlas… (des îles abandonnées, des cités perdues, des contrées rêvées) aux éditions Arthaud.

puce

Depuis 2012, maquette intérieure et couvertures ont été renouvelées et enrichies par Amélie Pignarre. Elle réalise des carnets de tendance pour le milieu de la mode quand elle s’éloigne de l’univers de la cuisine – elle a publié Je cuisine marin et Je cuisine naturel aux éditions Pyramyd.