Fermer
COUVERTURE FLORIDE

Dictionnaire insolite de la Floride

11

Des plages de sable fin à perte de vue, des réserves naturelles où cohabitent ours noirs, panthères et alligators, des keys reliés par le spectaculaire Seven Mile Bridge, une mer cristalline… la Floride attire depuis toujours snowbirds, retraités et vacanciers. Disney World et quantité d’autres parcs d’attractions, la plongée entre les récifs coralliens et la recherche des vieux galions, les grands malls de luxe, Cape Canaveral et la conquête de l’espace tendent à faire oublier que le Sunshine State est aussi une terre d’histoire, un refuge d’écrivains et un asile pour les immigrés d’Amérique latine.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-122-0
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-auteur-william-navarrete-photo

Romancier, poète et historien d’art, William Navarrete est né en 1968 et vit entre Paris et Nice depuis plus de vingt ans, après avoir entrepris des études d’Histoire de l’art à La Havane et de Civilisation hispano-américaine à Paris. Auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur Cuba (dont le Dictionnaire insolite de Cuba paru dans cette même collection), il a publié deux romans, La danse des millions et En fugue, aux éditions Stock. Il a effectué plusieurs longs séjours en Floride, la terre d’accueil pour ses proches.

© Photo : Lwg-Gutiérrez

 


Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm