Fermer
Dictionnaire insolite de Madagascar

Dictionnaire insolite de Madagascar

11

Madagascar est une terre de fantasmes et d’aventure, fréquentée par Sinbad le marin, et où Libertalia, une république de pirates, fut tentée. Quand on évoque l’Île rouge, un certain nombre d’images viennent à l’esprit : les lémuriens, les baobabs, les plages, les épices, la forêt primaire. Mais les habitants de la Grande île ont une manière de vivre bien à eux, issue de leurs origines tant asiatiques qu’africaines – le retournement des morts, les rituels, les rizières, la musique, la cuisine… À Madagascar, les ancêtres règnent sur le monde des vivants, la 4L mène une seconde existence, les crocodiles sont fady, le mora mora et les ombiasy rythment la vie quotidienne.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-078-0
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-madagascar-jean-paul-mayeur

Jean-Paul Mayeur est biologiste, professeur, dessinateur animalier, auteur de plusieurs guides sur l’Afrique, dont deux aux éditions Marcus, Afrique australe et Kenya-Tanzanie, le guide du safari, faune et parcs. Naturaliste de terrain, il a été guide à Madagascar et en Afrique australe et orientale pendant plus de vingt ans. Son intérêt pour la faune malgache et les lémuriens en particulier l’amène à se rendre fréquemment à Madagascar.

© Photo : DR

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm