Fermer
Dictionnaire insolite de Sri Lanka

Dictionnaire insolite de Sri Lanka

11

Sri Lanka est un pays à part dans l’océan Indien. Située près du Paradis sur les mappemondes médiévales, sujet de nombreux récits mythiques ou d’aventures, l’île a su les confronter pour en faire le secret de son attraction. Tout un chacun connaît ce qui fait sa renommée, plantations de thé, plages ourlées de cocotiers, jardins d’épices, jungles rutilantes, rizières et temples bouddhiques… C’est également une grande diversité de langues, de religions, d’expressions culturelles. Ce livre apprendra par exemple pourquoi les gens dodelinent de la tête, comment conduire à Sri Lanka, les règles du carrom, et les raisons de la pêche sur échasses.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-108-4
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

Ce dictionnaire a été écrit à deux. Anthony Goreau-Ponceaud est enseignant-chercheur à l’université de Bordeaux. Depuis 2004, il consacre ses recherches sur Sri Lanka et sur les diasporas sri-lankaises. Delon Madavan est docteur en géographie de l’université Paris-Sorbonne. Il étudie l’intégration sociospatiale de la minorité tamoule à Colombo, Kuala Lumpur et à Singapour.

© Photo Delon Madavan : Némésis SROUR, juin 2016
© Photo Anthony Goreau-Ponceaud : DR

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm