Fermer
Dictionnaire insolite du Maroc

Dictionnaire insolite du Maroc

11

Tanger, Casablanca, Fès, Marrackech… autant de noms qui cachent une réalité plus contrastée. Des souks aux supermarchés, des pâtisseries traditionnelles aux fast-foods, du jean à la djellaba,
des klaxons de voitures aux carioles tirées par des ânes, le Maroc est un pays vivant mais aussi mystique, avec les moussems des confréries religieuses. Et si l’orientalisme appartient au passé, le charme des grands hôtels et des riads aux carreaux de zellige et balcons Art déco, les saveurs des festins préparés par les dadas ou l’appel du muezzin ne finiront pas de surprendre.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-064-3
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-maroc-latefa-faiz

Diplômée d’histoire contemporaine et d’arabe littéral, Latéfa Faïz a suivi son cursus à la Sorbonne et aux Langues Orientales. Son bac en poche, elle a parcouru à 20 ans le Maroc, l’Europe du Sud et la métropole égyptienne : deux années à la rencontre des habitants pour comprendre leur vie et leurs traditions.

© Photo : DR

 

 


ORIENTS, février 2012, par Françoise Moreux

« Cet ouvrage est le quinzième d’une collection dédiée à la présentation originale d’un pays, véritable vade-mecum, plus qu’un guide touristique, car il foisonne de détails […] Grâce à son regard avisé et amoureux sur le pays, Latéfa Faiz transforme ce petit dictionnaire en indispensable compagnon de voyage. »

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm