Fermer
Dictionnaire insolite de l'Egypte

Dictionnaire insolite de l’Égypte

11

Pour le voyageur fraîchement débarqué, l’Égypte est une bouffée d’impressions nouvelles. Il y a le ronflement des vieux taxis, le miel de la pop orientale à la radio, les néons qui brillent sur les minarets, les publicités géantes. Mais c’est aussi un univers qui nous est familier : le Nil éternel, les hommes en tarbouche, le thé qui fume, les pyramides… Ce pays mérite que l’on s’y arrête, afin de dépasser les images de l’actualité, de regarder ailleurs – en posant le nez dans la poussière des trottoirs, sur les étals des marchands de fruits ou dans les boîtes à mouchoirs des chauffeurs de taxi. L’Égypte est un pays à coup sûr insolite.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-065-0
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-auteur-guillaume-de-dieuleveult-photo

Parti au Caire sur la proposition d’un journal quotidien, Guillaume de Dieuleveult y a vécu trois années, pendant lesquelles il a couvert l’actualité de ce pays pour des médias français, consacrant son temps à la découverte de l’Égypte et de sa capitale. Il vit désormais à Paris et travaille pour le Figaro Magazine, au sein du service tourisme, pour lequel il effectue des reportages à travers la planète.

© Photo : DR

 


LE FIGARO, 18 avril 2012
L’Égypte de A à Z

« Le 18e Dictionnaire insolite, la collection originale des Éditions Cosmopole, raconte le pays des pharaons en 200 mots, classés par ordre alphabétique. On picore dans ces noms communs, noms propres, locutions, expressions… comme sur un plateau de tapas. Grand reporter au Figaro Magazine, Guillaume de Dieuleveult en a composé les saveurs, en fin connaisseur de ces bords du Nil où il a passé plusieurs années. »

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm

Vous aimerez peut-être aussi…