Fermer
Dictionnaire insolite de la Chine

Dictionnaire insolite de la Chine

11

Civilisation plus que millénaire, la Chine est connue pour son histoire, mais celle du quotidien l’est encore peu. Il faut prendre, par exemple, certains billets de train si l’on ne veut pas voyager assis par terre ; savoir que le thé n’est pas la seule boisson nationale ; qu’il existe près de 50 000 caractères chinois, dont 3 000 nécessaires pour se débrouiller au quotidien ; qu’une montre est un cadeau à ne pas faire ; que les échafaudages, même les plus grands, sont construits en bambou, ou encore qu’il convient de rester impassible en toutes circonstances…

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-112-1
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-chine-nathalie-martin-photoNathalie Martin a commencé ses études de chinois à Lyon puis, après une année d’étude à Shanghai, elle a obtenu un doctorat en études chinoises à l’INALCO à Paris où elle a enseigné pendant trois ans. Qualifiée maître de conférence, elle poursuit des recherches sur la littérature shanghaienne des années 1940. Elle a parcouru la Chine mais aussi le Vietnam et la Thaïlande en solitaire. Lors de ses séjours en Chine, elle a privilégié le contact avec les habitants afin de mieux connaître leur vie quotidienne et de comprendre une culture et une civilisation ancestrales.

© Photo : DR

 


Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm