Fermer
Dictionnaire insolite du Vietnam

Dictionnaire insolite du Vietnam

11

Le Vietnam est un pays au passé tumultueux, un carrefour entre le monde chinois et le monde indien. C’est ainsi que Bollywood paraîtra très vietnamien ! Revisitant les clichés, ce dictionnaire insolite donne des clefs pour comprendre une atmosphère unique, des traditions et des croyances anciennes que côtoie parfois une modernité étonnante. Comment survivre, par exemple, à la traversée des rues et au flot ininterrompu de scooters ? Pourquoi fait-on la vaisselle dans la salle de bains ? Savez-vous que « manger » se dit en vietnamien « manger du riz », qu’un quartier culturel n’a rien à voir avec la culture ou pourquoi il vaut mieux être bon chanteur ?

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-087-2
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

Ariane Louvet Pham

Née en 1989 de parents franco-français, dans un petit village près de Belfort, Ariane Louvet étudie l’urbanisme à Paris. Elle espère devenir écrivain et chercheuse, spécialisée sur le Vietnam. Passionnée par ce pays depuis son adolescence, elle y a effectué plusieurs voyages et se prépare à en faire son pays d’accueil. Si la France est sa terre mère, le Vietnam est sa terre adoptive.

© Photo : DR

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm