Fermer
COUV ROUMANIE 2017 DEF.indd

Dictionnaire insolite de la Roumanie

11

Dracula, Ceausescu, Roms, enfants abandonnés, immeubles grisâtres de la période communiste… autant de clichés de la Roumanie qui masquent une réalité plus moderne et insolite. Les festivals d’art urbain qui participent à la réhabilitation des centres historiques, les prix décernés aux Olympiades de mathématiques, les broderies traditionnelles inspirant la haute-couture, la gigantesque tête du roi Décébale qui domine les bords du Danube, riche en truites, à l’entrée du Parc national des Portes de fer… ce ne sont pas là des images que l’on associerait au royaume des vampires ! Il existe mille et une façons d’aborder la Roumanie, un pays latin au nord des Balkans.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-068-1
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

Née en Roumanie, Diane Chesnais a achevé ses études littéraires à la Sorbonne, et a la double nationalité.
Elle a quitté son pays en 1976 et a travaillé à Paris au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle retourne régulièrement à Bucarest. Elle a publié des guides sur la Roumanie aux éditions Marcus et Manufacture et un beau-livre aux éditions Vilo. Elle collabore également avec des éditeurs roumains, pour la traduction de leurs ouvrages en français.

© Photo : DR

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm