Fermer

Dictionnaire insolite de la Nouvelle-Zélande

Jouer au rugby à l’Eden Park, aux anneaux avec Bilbo, se jeter dans le vide à Kawarau, s’initier au haka à Rotorua. Et prendre une leçon de piano sur la plage de Karekare. La Nouvelle-Zélande, c’est tout à la fois. Des sommets enneigés, des îles paradisiaques et une nature qui s’accorde, comme le perroquet kea qui vit en montagne, ou la fougère argentée, gonflée à l’humidité, qui s’imagine tropicale. Maoris et Pakehas, pionniers à leur façon, stimuleront vos capacités d’adaptation. Et c’est ainsi qu’en fin de séjour, en short et jandals en hiver, vous réciterez devant votre bach, une prière à la nature, pour qu’elle vous donne enfin la vision d’un kiwi !

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-173-2
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

Issue d’une formation scientifique, Rosanne Aries est journaliste. Elle a vécu durant cinq ans en Polynésie française, et parcouru pendant plusieurs années la région du Pacifique sud, avant d’étendre son inclination pour les îles à tous les océans. Elle collabore à plusieurs magazines de voyage. Auteure également du Dictionnaire insolite de Tahiti (et des îles de la Polynésie française) et du Dictionnaire insolite des îles aux éditions Cosmopole, elle continue aujourd’hui à enquêter et écrire sur les cultures insulaires. Elle vit désormais aux Sables d’Olonne.

 

© Photo : Léopold Aries

 


FEMME ACTUELLE JEUX VOYAGES, septembre 2017
Direction les antipodes. Lointaine Océanie par Juliette JEANCLAUDE

« Vous ressentez un besoin impérieux d’améliorer votre haka ? Rosanne Aries est la femme de la situation. Devenue journaliste pour découvrir des paysages et des cultures, elle a déjà publié un Dictionnaire insolite de Tahiti, en 2015. À travers deux cents mots, elle nous fait découvrir ici une nouvelle terre, restée longtemps sauvage de par son isolement. Destination de plus en plus prisée des globe-trotters, la Nouvelle-Zélande ne demande maintenant qu’à être connue ! »

Informations complémentaires

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 × 17 cm