Fermer
Dictionnaire insolite de Tahiti

Dictionnaire insolite de Tahiti

11

Tahiti, un paradis ? Ou un désert d’ennui sur pilotis ? Reines de tous les fantasmes, les îles de la Polynésie française font rêver et craindre le pire : un soleil qui prend la pose et un temps qui s’écoule sans heurt… S’il est mille occasions de prendre l’eau, le fenua est aussi le meilleur endroit pour atteindre des sommets. Sur ses vieux volcans bordés de sable, gorgés de fruits et d’esprits, les danses content des histoires, le poisson se mange cru, les fragrances couronnent et les vieux chevaux fredonnent Gauguin. Le risque n’est pas de s’y languir, c’est de finir par aimer le fafaru, craindre les tupapa’u et oser le tamure !

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-092-6
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

Enfant, elle rêvait de devenir bonne soeur, parce que dans son entourage familial, elles étaient les seules à s’envoler vers les îles les plus insolites, Nouméa, Wallis et Futuna, les Marquises… D’origine vendéenne, Rosanne Aries a finalement préféré le journalisme pour réaliser son rêve : vivre à Tahiti. Partie en 2000, à l’âge de 25 ans, elle a passé plus de cinq années à parcourir et écrire sur la Polynésie française et la région du Pacifique Sud. Elle continue aujourd’hui à découvrir les cultures îliennes de tous les océans, avec des retours réguliers à celle qui, dit-elle, lui a appris le meilleur : le goût des autres.
Elle est également l’auteur du Dictionnaire insolite de la Nouvelle-Zélande.

© Photo : Léopoldaries

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm