Fermer
COUV INDE DU SUD OK.indd

Dictionnaire insolite de l’Inde du Sud

11

Oublions les palais des maharadjahs, les fakirs, les thugs et le Livre de la jungle de Kipling. Aller en Inde du Sud, c’est plonger dans une région tropicale, arpenter des plantations de thé et d’épices, voguer sur les backwaters du Kerala, profiter des bienfaits de l’ayurvéda, entre les vestiges d’un empire déchu au Karnataka et des paysages à couper le souffle. C’est surtout prendre la mesure d’une civilisation surprenante dont témoignent d’immenses temples, les plus grands du pays, ornés de milliers de statues peintes avec des couleurs aussi ardentes que la dévotion des fidèles. L’Inde dravidienne est un parfait mélange entre modernité turbulente et pratique inébranlable des traditions.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-145-9
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-auteur-émilie-ponceaud-photoTous deux diplômés d’études supérieures en géographie, Émilie Ponceaud-Goreau et Anthony Goreau-Ponceaud parcourent ensemble, depuis 2002, l’Inde du Sud pour leurs travaux de recherches respectifs mais également pour leur plus grand plaisir. Sillonnant les États dravidiens par tous les moyens de transport possible (bus, train, taxi, vélo, moto), c’est au travers de leurs diverses rencontres qu’ils ont appris à affiner leurs connaissances sur cette société en perpétuel mouvement. Professeure des écoles et docteure en géographie, Émilie a mené ses recherches doctorales sur l’éducation pré-primaire en Inde du Sud. Maître de conférences à l’Université de Bordeaux, en délégation CNRS à l’Institut Français de Pondichéry, Anthony s’attache à comprendre la façon dont les individus et la société indienne fabriquent leur cadre de vie et spatialisent leurs activités. Ils ont tous deux publié plusieurs articles sur l’Inde.

© Photo Anthony Goreau-Ponceaud : DR

 

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm