Fermer
Dictionnaire insolite de Tel Aviv

Dictionnaire insolite de Tel Aviv

11

Laïque, insolente, outrancière, à des années-lumière de la religieuse Jérusalem, Tel Aviv, où la fougue et l’audace se cultivent, est un îlot d’insouciance au Moyen-Orient. Le mélange d’anarchie architecturale, de cosmopolitisme et de fureur de vivre, ses bars et sa cuisine fusion, ses 14 kilomètres de plages attirent le monde entier. Témoin du mouvement Bauhaus, celle que l’on surnomme la « ville blanche » séduit par ses terrasses animées, ses rues bordées de ficus, sa philharmonie et ses compagnies de danse, ses nuits enflammées sur les rooftops. Du haut de ses gratte-ciel, difficile de croire que cette ville-monde férue de high-tech n’a que cent ans et des poussières.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-093-3
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-auteur-rebecca-benhamou-photo

 

Journaliste, Rebecca Benhamou a habité à Paris et à Londres avant de poser ses valises un an à Tel Aviv. Grisée par l’énergie de la ville blanche, elle multiplie les reportages sur ses habitants et ses lieux insolites et joue les globe-trotteurs au Moyen-Orient. Elle écrit pour L’Express, L’Obs, Marie Claire, Newsweek
et The Times of Israel.

© Photo : DR

 


JEWPOP, 28 juin 2016, par Alain Granat

« S’il est désormais un livre que vous devrez absolument emporter dans votre valise avant de prendre un vol vers Tel-Aviv, c’est bien le Dictionnaire insolite de Tel Aviv de Rebecca Benhamou. Ne vous attendez pas à un guide touristique traditionnel, mais plutôt à un pêle-mêle savoureux et érudit, aussi vivant et bouillonnant que The Bubble ! […] Extrêmement bien documenté, pertinent et réjouissant, le « dico » de Rebecca Benhamou se dévore comme un goûteux sandwich falafel du shouk Ha’ Carmel»

Toutelaculture.com, 19 novembre 2015
Un Dictionnaire insolite de Tel Aviv très référencé

« Ce petit livret précieux nous en apprend aussi beaucoup sur le rayonnement de Tel-Aviv à l’étranger et parvient à soulever tous les problèmes politiques qui fâchent avec intelligence et mesure. »

L’EXPRESS STYLES, 11 novembre 2015
Tel Aviv en toutes lettres

« A comme Aravi-Ivri, un théâtre judéo-arabe symbole de coexistence, ouvert à Jaffa en 1998, deux ans avant la deuxième Intifada. Ou F pour Florentine, quartier sud de la ville, sorte de temple du street art où se croisent poètes et artistes. […] Journaliste et globe-trotteuse, Rebecca Benahmou a posé ses valises d’un an dans la ville blanche. Grisée par l’énergie qui s’en dégage et par les rencontres qu’elle a faites, elle a imaginé un récit de son voyage sous forme de dictionnaire insolite où se mélangent histoire, monuments et coutumes israéliennes. Pour tout connaître sur Tel Aviv de A à Z. »

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm