Close

Dictionnaire insolite d’Israël

Israël, terre de l’insolite par excellence ? Au point que l’on doit au premier président de l’État, Haïm Weizmann, cette boutade : « Pour habiter en Israël, nul besoin d’être fou, mais ça aide beaucoup. » Apprivoiser l’aridité, canaliser le capital humain, développer un art de vivre ne pouvait qu’engendrer de l’insolite à la pelle. Dans ce « nouveau pays ancien », les annonces des découvertes archéologiques et celles des innovations des start-up rivalisent dans les médias. Bamba, falafels et marawi côtoient une gastronomie des plus inventives. Sans oublier ce plus, made in Israël : la houtzpa, ce culot devenu la marque d’un pays, performant, envié, détesté, bien dans sa peau.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-169-5
12 x 17 cm160 pages
11 €

Description

 

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-auteur-mati-ben-avraham-photoFrançais d’origine, Mati Ben-Avraham vit en Israël depuis cinquante ans. Journaliste, il a dirigé le bureau francophone de la radio publique israélienne Kol Israel. Il est l’auteur de deux livres parus aux Ateliers Henry Dougier, Les Israéliens, coécrit avec Jacques Bendelac (2015) et Métamorphoses d’Israël depuis 1948 (2018). Mati Ben-Avraham est, par ailleurs, guide professionnel.

© DR

 


 

Informations complémentaires

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 × 17 cm

Vous aimerez peut-être aussi…