Fermer
pays-baltes-couverture

Dictionnaire insolite des pays baltes

11

Voyager dans les pays baltes ? Cette idée surprend, tant l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, souvent associées à leur passé soviétique, sont absentes des destinations classiques. Pourtant, Riga concentre le plus de bâtiments Art nouveau d’Europe ; on trouve en Lituanie les dunes les plus septentrionales du continent et l’Estonie est à la pointe des nouvelles technologies. Si on regroupe par commodité les trois pays, tout les distingue : la langue, la culture, la religion… L’histoire, heureuse ou tragique, se rencontre pour chacun d’eux au détour d’une ruelle, au coeur d’une forêt, au rythme des fêtes et des traditions de ces Estoniens, Lettons et Lituaniens, résolument ancrés dans leur époque.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-134-3
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

 

Journaliste et auteur, Marielle Vitureau habite depuis une vingtaine d’années à Vilnius, en Lituanie. Elle couvre les trois pays baltes pour plusieurs médias francophones, dont Radio France Internationale et Courrier International, avec une prédilection pour les sujets de société et culturels. Ses reportages sont la chronique des transformations de la région. Férue de sons et d’urbanisme, elle a dressé une carte sonore de Vilnius que l’on peut consulter sur le site : www.kitastotelestotis.lt. Marielle Vitureau est également l’auteur du livre Les Lituaniens (Ateliers Henry Dougier).

© Photo : Dovile Dagiene

 

 

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm