Fermer
COUV GUATEMALA DEF.indd

Dictionnaire insolite du Guatemala

11

Le Guatemala, ou Guatemaya comme certains voudraient le renommer, évoque les ruines de la mystérieuse civilisation précolombienne mais il est aussi une terre de traditions pour les Indiens qui ont survécu à la période coloniale et aux dictatures à répétition. Au pays de l’éternel printemps, la nature est spectaculaire, les couleurs éclatantes : les bus bariolés, les huipils finement brodés, les alfombras des fêtes pascales font écho à la jungle luxuriante, au bleu profond des lacs ou à la traîne du mythique quetzal. Les protections divines ne sont jamais loin ; ici, légendes mayas, culte des saints catholiques et prêches des évangélistes continuent de s’entremêler au quotidien.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-284-630-163-3
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-auteur-romain-perrier-photoRomain Perrier a toujours été attiré par les grands espaces. Officier pompier, il a exercé en Corse, à la Réunion et consacre tout son temps libre aux voyages, au plus près des habitants. De tous les pays visités, il est revenu avec des reportages sur les pompiers locaux dont il a fait ses amis, publiés dans La Montagne, le quotidien de sa Creuse natale. C’est sur l’Amérique latine qu’il a jeté son dévolu depuis plusieurs années avec de multiples voyages, notamment au Guatemala pour lequel il s’est pris de passion au point d’y avoir effectué une quinzaine de séjours.

 

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm