Fermer
COUVERTURE CAMBODGE

Dictionnaire insolite du Cambodge

11

« Le Cambodge, pays du sourire », a-t-il été abondamment écrit. La formule a été moquée, mais reste vraie, malgré les horreurs récentes de la guerre et des Khmers rouges. Petit pays à la population très jeune, le Cambodge est fait de peines (corruption, déforestation…) et de joies (facilité apparente d’une vie sous les tropiques, qualité de la nourriture, mystère des sanctuaires anciens et ronde moderne des pagodes bouddhiques, fêtes et cérémonies). Angkor et les temples perdus dans la forêt, le Mékong majestueux qui rythme la vie des habitants, la beauté des rizières parsemées de palmiers à sucre, tout comme un bain près d’une des belles plages de sable fin à Kep, enchantent le voyageur.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-115-2
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-cambodge-bernard-dupaigne

Bernard Dupaigne a dirigé le laboratoire d’Ethnologie du Musée de l’Homme à Paris. À ce titre, il a pu étudier plusieurs civilisations d’Asie, de la Turquie à la Mongolie. Il s’est pourtant plus spécialement attaché au Cambodge et à l’Afghanistan, à propos desquels il a écrit de nombreux livres et articles. Ses ouvrages les plus connus sont : Le Pain (éditions La Courtille, 1979), Le Guide de l’Afghanistan (avec Gilles Rossignol, 1989), Le Scandale des arts premiers. La véritable histoire du musée du quai Branly (éditions Mille et Une Nuits, 2006), Afghanistan. Monuments millénaires (Imprimerie nationale, 2007), Désastres afghans. Carnets de route, 1963-2014 (Gallimard, 2015, prix d’Histoire Louis Castex 2016 de l’Académie française) et Les Maîtres du fer et du feu dans le royaume d’Angkor (CNRS éditions, 2016).

© Photo : DR

Information complémentaire

Poids 0.160 kg