Fermer
COUV CHYPRE DEF.indd

Dictionnaire insolite de Chypre

11

Riche des colonisations qui s’y sont succédé, Chypre n’est cependant pas aussi cosmopolite que l’on pourrait s’imaginer. L’île est divisée par un mur séparant, depuis près de cinquante ans, hellénophones et turcophones. Peu connue en Méditerranée, elle a vu passer Rimbaud, Durrell et des chasseurs d’épaves. Sa forêt de cèdres, ses belles plages protégées où pondent les tortues, ses sites de plongée n’en finissent pas d’attirer Russes et Britanniques, définitivement conquis. Quant aux Chypriotes, passionnés par le foot et le tavli, ils sirotent des cafés frappés toute l’année à l’ombre des figuiers et, l’hiver, se laissent aussi tenter par un vin chaud au pied des quelques pistes de ski !

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-284-630-150-3
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-auteur-marion-sabrie-photo

En 2015, Marion Sabrié pose ses valises à Nicosie pour quatre années. Elle parcourt l’île d’Aphrodite de long en large, réactive ses souvenirs de grec ancien et apprend la langue moderne. Elle rencontre encore des difficultés avec le dialecte chypriote : ses locuteurs, maîtrisant généralement très bien la langue de Shakespeare, passent trop rapidement à celle-ci pensant lui rendre service. Géographe, elle enseigne aux Langues orientales. Spécialiste de la Birmanie, elle est aussi l’auteure du dictionnaire insolite qui lui est dédié. Elle mène aujourd’hui en parallèle des recherches sur les espaces urbains de Yangon et de Nicosie.

© Photo : DR

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm