Fermer
Dictionnaire insolite de la Crète

Dictionnaire insolite de la Crète

11

Comme l’affirmait le grand écrivain crétois Nikos Kazantzakis, « le mystère de la Crète est profond ». Car la Crète n’est pas une île grecque comme les autres. Elle est une autre Grèce. Cinquième plus grande île de la Méditerranée, elle a été le berceau de l’étonnante culture minoenne, qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Elle compte 630 000 habitants… et 45 millions d’oliviers. Connu dans le monde entier, son régime alimentaire est paradoxalement de moins en moins présent dans la vie quotidienne. Par ses aigles et ses grands corbeaux, par ses canyons vertigineux, par son peuple fier et chaleureux, elle séduit, émeut et passionne ses visiteurs.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-109-1
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

Journaliste, mais aussi poète, romancier et plasticien, Yann Lukas est déjà l’auteur du Dictionnaire insolite de la Bretagne paru dans cette même collection. Il consi­dère la Crète comme une seconde patrie, qui serait une sorte
de Bretagne insulaire et méditerranéenne…

© Photo : DR

 


Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm