Fermer
Couverture de l'Irlande

Dictionnaire insolite de l’Irlande

11

La Guinness, les moutons, la musique, les traditions, la pluie et les grandes étendues vertes… L’Irlande nous apparaît souvent au travers de ces clichés. Et pourtant, ils sont vrais. L’Irlande est néanmoins une expérience ; c’est une nation débordante de convivialité et une façon de vivre qui transpire une humanité introuvable ailleurs. Cela vous paraît-il invraisemblable ? Ce dictionnaire vous fera plonger au coeur d’un pays à la palette d’émotions, de légendes et de paysages grandioses qui vous transporteront vers un monde où chaque muret de pierre et chaque porte ont une histoire à raconter.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-096-4
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

Passionné de littérature fantastique, Alain Pozzuoli a écrit de nombreux ouvrages sur l’auteur irlandais Bram Stoker (dont Bram Stoker, dans l’ombre de Dracula, éd. Pascal Galodé, Stoker, Œuvres, éd. Omnibus, La Bible Dracula, éd. Le Pré aux Clercs) et il a séjourné à diverses reprises à Dublin. Il a également publié des anthologies sur la littérature irlandaise avec la complicité du traducteur Jean-Pierre Krémer (Histoires d’Irlande, Trésor de la nouvelle irlandaise, éd. Belles Lettres, Le goût de Dublin, éd. Petit Mercure) et a aussi travaillé sur un autre écrivain irlandais, Joseph Sheridan Le Fanu (Le Fanu, Créatures de l’ombre, éd. Omnibus). Il est en outre l’auteur du documentaire, Les Fantômes de Dublin, réalisé par Jean-Michel Ropers en 2011.

© Photo : DR

NATIONAL GEOGRAPHIC TRAVELER, été 2017
Irlande insolite, par Hélène Salat, de la librairie Voyageurs du Monde, à Paris

« J’adore l’Irlande, et cette collection. Comme dans un dictionnaire classique, on peut picorer au gré de ses envies. On trouve beaucoup de mots liés aux légendes qui façonnent ce pays, à son histoire, ses traditions, et même ses moutons… Mais aussi des anecdotes plus insolites. Comme celle concernant l’orthographe du mot whisky. Alors, Y ou Ey ? Que les fans se rassurent, le dico comporte aussi les entrées « Guinness » ou « irish whisky ». Ces petits livres à la couverture soignée sont pour moi le parfait complément d’un guide de voyage, à savourer avant, pendant ou après son séjour. »

 

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm

Vous aimerez peut-être aussi…