Fermer
editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-coree-du-sud-couverture

Dictionnaire insolite de la Corée du Sud

11

La Corée du Sud déconcerte assurément. Dans ce pays à la croissance exponentielle, tout va vite, dans un tourbillon de lumières et de bruits. On en connaît la K-pop, qui déferle sur la jeune génération. Mais sait-on que, lors des épreuves orales du baccalauréat, les avions ont interdiction de voler, que l’on peut traverser une ville de long en large sans perdre de vue une église et qu’au Pays du Matin clair les ventilateurs sont associés à un danger de mort ? Ici, la division du pays semble n’être qu’un lointain souvenir, que seules les bases américaines et la DMZ rappellent. Conjuguant de manière étonnante modernité et tradition, la Corée du Sud ne peut être… qu’insolite.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-131-2
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

Diplômé d’un DESS en géopolitique de l’Europe et d’un Master FLE, journaliste indépendant à Montpellier, Cédric du Boisbaudry s’envole pour la Corée en 2005. Il y enseigne le français d’abord en Alliance française puis à l’université et enfin dans un lycée international comme professeur des écoles. Au coeur de la vie coréenne et des échanges franco-coréens, témoin de l’évolution de la Corée de ces dernières années et du succès de sa pop culture, il n’a cessé de s’étonner du dynamisme du pays tout en travaillant sur les différences culturelles, parfois amusantes, avec ses élèves.

© Photo : DR

 


Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm