Fermer
COUV ANDALOUSIE PRINT.indd

Dictionnaire insolite de l’Andalousie

11

L’Andalousie attire, magnétise, fascine. Les images qu’elle projette sont si fortes qu’il leur arrive souvent de symboliser l’Espagne tout entière. Son soleil, ses plages, ses fêtes, ses sites d’exception et sa joie de vivre séduisent immédiatement. Pourtant, lorsque le voyageur s’y arrête, au détour du chemin, il découvre des paysages à la froideur minérale, aux tons obscurs et d’une gravité extrême. L’austérité surprend. Car la région est une terre de contrastes et la richesse de son histoire, de la culture des peuples qui se sont laissé prendre dans ses filets a façonné une identité qui sait jouer avec les contradictions. En Andalousie, tout se vit intensément, avec force et passion.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-113-8
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

Alors qu’elle travaillait en Andalousie, Dolores Serrano García a commencé à parcourir le territoire avec tant d’émotions et de curiosité qu’une fois installée à Paris, elle y a accompagné des groupes, créé de nombreux circuits à thèmes pour ses élèves et ses amis. Enseignante de langue et civilisation espagnoles et hispano-américaines dans les grandes écoles, elle est aussi traductrice ; mais loin de se cantonner à son domaine, elle avoue être dissipée, touche-à-tout et dilettante. Parce que la région de Murcie, où sa famille est ancrée depuis toujours, est plus ouverte à l’Andalousie qu’au reste de l’Espagne, elle a rapidement fait sien le trait de caractère andalou qu’elle pense être, selon le jour, « désespérément optimiste ou allègrement désespéré ».

© Photo : DR

 

 

 

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm