Fermer
Dictionnaire insolite de Barcelone

Dictionnaire insolite de Barcelone

11

Foisonnante, cosmopolite, Barcelone n’en finit pas de séduire par son art de vivre et sa gastronomie. Au-delà de sa façade plaisante, la cité catalane révèle une histoire complexe, un patrimoine vivant et de grandes fêtes populaires qu’accompagnent géants, correfocs et castells. L’ancienne puissance méditerranéenne a abrité des architectes et artistes géniaux, mais aussi des compositeurs, des inventeurs, des stars de la corrida ou du football. Outre l’évocation de ces talents, ce dictionnaire s’arrêtera dans des lieux méconnus, aidera à décrypter un urbanisme rêvé, et partira à la rencontre de don Quichotte, Victor Balaguer, sant Jordi ou Frederic Marès.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-105-3
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-barcelone-emilie-brehainGregoire Polet

Après Bruxelles, Paris et Madrid, Emilie Brehain et Grégoire Polet sont partis vivre en famille à Barcelone. Ils ont pensé et écrit ce dictionnaire à deux. Il est le reflet de sept années de découvertes enthousiastes et inépuisables. Émilie est correctrice, Grégoire est écrivain, publié chez Gallimard (Il a reçu pour son roman Barcelona ! le prix Amerigo-Vespucci 2015).

© Photo : DR

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm

Vous aimerez peut-être aussi…