Fermer
COUV MADRID OK.indd

Dictionnaire insolite de Madrid

11

À Madrid, la vie est un long fleuve tranquille, à l’image des eaux du Manzanares et du bleu du ciel, quasiment inaltérable. Ici, le temps appartient aux Madrileños qui semblent ne jamais vouloir rentrer chez eux, attablés aux terrasses jusque tard dans la nuit, été comme hiver. La ville, devenue capitale au xvie siècle, n’a rien à envier à Barcelone : ses monuments et ses musées témoignent d’une splendeur inégalée, le déchaînement de la movida y a vu le jour dans les années 1980 est toujours bien présent, quand le défilé joyeux des Rois Mages, les bals et les corridas de la San Isidro ou encore les matchs que se disputent « Meringues » et des « Matelassiers » imposent décidément le goût de la fête.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-136-7
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur


Auteur et traductrice, Valentine Palfrey a suivi une formation d’histoire, de sciences politiques et de communication. Elle a traduit de nombreux livres et cosigné des ouvrages destinés à la jeunesse ou consacrés aux voyages. Après avoir longtemps partagé leur vie entre Paris et Londres, Valentine et son mari, sujet de sa Très Gracieuse Majesté, ont désormais posé leurs valises dans un autre royaume, celui d’Espagne.

© Photo : DR

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm

Vous aimerez peut-être aussi…