Fermer
Dictionnaire insolite de Londres

Dictionnaire insolite de Londres

11

Cosmopolite, ultra-moderne, conservatrice, extravagante, Londres vit au rythme de la mode qu’elle crée et recrée sans cesse. On y vient des quatre coins du globe faire du shopping, flâner dans ses parcs, admirer les joyaux de la Reine, visiter l’un de ses musées gratuits ou ses grandes expositions temporaires, aller au pub et sortir la nuit ! Des punks au cricket, de la Marmite aux musicals, de Big Ben au carnaval, en passant par les clubs de foot ou les Doc Martens… toutes les fantaisies qui font de Londres une ville si excentrique.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-088-9
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur


Auteur et traductrice, Valentine Palfrey a suivi une formation d’histoire, de sciences politiques et de communication. Elle a traduit de nombreux livres et cosigné des ouvrages destinés à la jeunesse ou consacrés aux voyages. Après avoir longtemps partagé leur vie entre Paris et Londres, Valentine et son mari, sujet de sa Très Gracieuse Majesté, ont désormais posé leurs valises dans un autre royaume, celui d’Espagne.

© Photo : DR

 


AVANTAGES, février 2012, par Françoise Feuillet

« Saviez-vous que Hugh Laurie, ce cher Dr House, avait participé à la plus célèbre course d’avirons au monde? Etes-vous prête à goûter à la Marmite ?
Si ces questions vous intriguent, plongez dans ce dictionnaire, qui ne se veut pas exhaustif mais assume ses partis pris. Vous y trouverez de quoi satisfaire
vos envies de bonnes adresses, d’étranges coutumes, et même un peu d’histoire. Un opus à feuilleter si vous voulez traverser la Manche ou avez juste envie de sourire aux habitudes de nos voisins. »

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm

Vous aimerez peut-être aussi…