Fermer
COUV HONGRIE.indd

Dictionnaire insolite de la Hongrie

11

À défaut de massif montagneux, la Hongrie ne manque pas de relief en matière d’inventions et de découvertes, tels le Rubik’s Cube, le stylo-bille ou la vitamine C ! Elle est aussi réputée pour sa passion du paprika, la méthode Kodály ou la céramique de Zsolnay, parmi d’autres labels Hungaricum. Très fiers de leur grandeur nationale passée, les Magyars, en dignes descendants des tribus d’Attila, se sont forgé une identité de peuple insoumis, plus accueillant qu’on ne l’imagine. Sissi aimait séjourner sur leurs terres loin de la cour autrichienne, tandis que les visiteurs viennent aujourd’hui se prélasser dans les thermes de Budapest et goûter aux généreuses pâtisseries hongroises.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-144-2
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

 

Journaliste indépendant basé à Budapest depuis 2013, le Savoyard Joël Le Pavous s’est épris de la plate Hongrie au fil des reportages, des journées baignade au lac Balaton et des verres de pálinka. Amoureux du magyar et d’une Magyare, il est la vigie hongroise de Courrier International et collabore régulièrement avec le portail Slate.fr et le quotidien Le Télégramme tout en aidant parfois des télévisions francophones (Arte, RTBF, France Télévisions). Son défi ultime : savoir prononcer correctement et en une seule fois sans perdre le rythme megszentségteleníthetetlenségeskedéseitekért, le plus long mot magyar qui compte 67 lettres.

© Photo : Joël Le Pavous

 

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm