Fermer
Dictionnaire insolite de Lisbonne

Dictionnaire insolite de Lisbonne

11

La plus vieille capitale d’Europe a survécu à deux tremblements de terre, un raz-de-marée, des incendies et d’innombrables invasions. Dans un festival de teintes douces, avec ses façades couvertes d’azulejos, ses trottoirs habillés d’empedrados, Lisbonne réussit
à concilier élégance et décrépitude, passé et modernité. Vibrante et créative, cette métropole à taille humaine est une ville de sentiments
et de rencontres. Siroter une bica en goûtant un pastel de nata, assister à un opéra en plein air au cœur du Chiado, plonger dans l’ambiance d’une tasca, visiter des galeries d’art à l’air libre, veranear en bord de mer… sont autant de remèdes pour défier, comme les Alfacinhas, la saudade.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-095-7
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

editions-cosmopole-guide-dictionnaire-insolite-lisbonne-camille-de-la-rocherealine-kundig
Camille de la Rochère a travaillé à Paris dans la communication et dans l’édition avant de partir vivre à Athènes, à Madrid, aux Canaries, à Lisbonne et à Genève où elle habite aujourd’hui. Journaliste web, rédactrice pour des magazines de décoration, auteur de nouvelles, elle a créé « Lisbalades » (visites de lieux insolites à Lisbonne) et monte régulièrement sur les planches des théâtres. La saudade la pousse à retourner le plus souvent possible à Lisbonne où elle a un pied-à-terre.

© Photo : Aline Kundig

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm

Vous aimerez peut-être aussi…