Fermer
COUV ROME PRINT.indd

Dictionnaire insolite de Rome

11

Un mythe, un empire, une cité papale, une capitale. Peu de villes cumulent autant de rôles et d’histoire que Rome, fondée il y a plus de 2 700 ans. Prononcer son nom, c’est voir défiler les ruines et les pins altiers, les fontaines et les palais aux façades rosées, les mini-camions vespas et les décors en carton-pâte de Cinecittà. Mais il y a une vie au-delà du Colisée : la plage, le foot, la mafia, la Garbatella… Un parler à part (le romanesco) et des personnalités bien trempées (Maria Montessori, Pier Paolo Pasolini, Giuseppe Gioachino Belli). Un millefeuille à explorer pour tenter de comprendre cette métropole éternellement insaisissable.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-146-6
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur


De son père d’origine italienne, Fleur de la Haye-Serafini a hérité son amour de l’Italie. Elle en a fait son deuxième pays et de Rome sa capitale de cœur. Elle a longtemps partagé son temps entre Paris et Rome, s’y établissant dans des quartiers différents afin de redécouvrir à chaque fois la ville et ses habitants. Journaliste reporter depuis une quinzaine d’années, elle s’y est installée en 2019.

© Photo : DR

 


Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm

Vous aimerez peut-être aussi…