Close

Dictionnaire insolite de Rome

Un mythe, un empire, une cité papale, une capitale. Peu de villes cumulent autant de rôles et d’histoire que Rome, fondée il y a plus de 2 700 ans. Prononcer son nom, c’est voir défiler les ruines et les pins altiers, les fontaines et les palais aux façades rosées, les mini-camions vespas et les décors en carton-pâte de Cinecittà. Mais il y a une vie au-delà du Colisée : la plage, le foot, la mafia, la Garbatella… Un parler à part (le romanesco) et des personnalités bien trempées (Maria Montessori, Pier Paolo Pasolini, Giuseppe Gioachino Belli). Un millefeuille à explorer pour tenter de comprendre cette métropole éternellement insaisissable.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-146-6
12 x 17 cm160 pages
11 €

Description


De son père d’origine italienne, Fleur de la Haye-Serafini a hérité son amour de l’Italie. Elle en a fait son deuxième pays et de Rome sa capitale de cœur. Elle a longtemps partagé son temps entre Paris et Rome, s’y établissant dans des quartiers différents afin de redécouvrir à chaque fois la ville et ses habitants. Journaliste reporter depuis une quinzaine d’années, elle s’y est installée en 2019.

© Photo : DR

 


Informations complémentaires

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 × 17 cm

Vous aimerez peut-être aussi…