Fermer
Dictionnaire insolite de Naples

Dictionnaire insolite de Naples

11

S’imprégner du quotidien de Naples ne peut laisser indifférent tant la vitalité de la ville s’impose. Lieu de création pour des centaines d’artistes et d’intellectuels, « paradis habité par les diables » d’après les banquiers florentins, enfer cauchemardesque pour les esprits rigoureux, Naples soulève des sentiments rarement modérés, en bien comme en mal. Peu d’endroits au monde sont pourtant aussi méconnus, aussi pétris d’idées reçues. Des Grecs aux Romains, en passant par les Normands, des empereurs germaniques aux rois angevins, aragonais et bourbons, chacun y a laissé une forte empreinte, et jusqu’au XIXe siècle, la ville a été, après Paris et Londres, la troisième capitale d’Europe.

Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.


 

978-2-84630-161-9
12 x 17 cm160 pages
11 €

À propos de l’auteur

Guide conférencière des sites et monuments de la Campanie pendant quinze ans, Maria Franchini est née à Naples et vit en France depuis 1979. Journaliste et auteure de plusieurs ouvrages, grande passionnée de la culture napolitaine et spécialiste de la civilisation romaine, elle tient des conférences et dirige des séminaires autour de ses sujets de prédilection, comme au Centre culturel italien de Paris ou à l’Association Dante Alighieri d’Orléans.

© Photo : DR

Information complémentaire

Poids 0.160 kg
Dimensions 12 x 17 cm

Vous aimerez peut-être aussi…